C’est du belge: Willem-Alexander des Pays-Bas

La reine Beatrix abdiquant le 30 avril prochain, l’équipe de C’est du belge a décidé de partir à la découverte de nos voisins du nord.

836693

"Nous allons tout d’abord nous intéresser aux bijoux de la couronne, annonce Barbara Louys. Nous nous rendrons chez un bijoutier afin de savoir à quoi pourrait ressembler le diadème de la princesse Maxima, l’épouse du prince Willem-Alexander qui prendra la succession de sa maman sur le trône."

Le magazine consacrera évidemment un focus particulier à ce futur roi qui a connu une adolescence assez tourmentée. "Et nous nous pencherons aussi sur les liens historiques très forts qui unissent nos deux pays", ajoute la présentatrice.

Ensuite, nous aurons droit à une petite visite du Paleis op de Dam, le palais royal qui se situe sur la place principale d’Amsterdam.

Et pour compléter le tableau, l’équipe de C’est du belge nous offrira… un bouquet de tulipes. "Une variété qui vient inévitablement à l’esprit lorsqu’on évoque les Pays-Bas. Nous en découvrirons l’histoire et les secrets par le biais des floralies de Grand-Bigard", conclut Barbara Louys.

Bref, une séance de remise à niveau à ne pas rater avant la retransmission en direct, dans une dizaine de jours, du couronnement du nouveau roi des Pays-Bas.

Sur le même sujet
Plus d'actualité