C’est du belge: Spécial 11.11.11 (La Une 20h15)

L'opération 11.11.11, vous connaissez? Moins renommée que Cap 48, cette campagne du Centre national de coopération au développement (CNDC) sert un projet tout aussi louable: le financement de projets à long terme dans les pays du Sud.

137092

La RTBF profite de la date événement qu'offre 2011 pour diffuser un spécial C'est du belge consacré à cette action de solidarité. Barbara Louys et Gerald Watelet présentent ce soir le projet, accompagnés d'un des parrains de la campagne, Olivier Gourmet. Le comédien apparaît dans un spot de pub télé lourd de sens, comme la cause qu'il défend.

"En 2010, toutes les trois secondes, un enfant meurt de causes liées à la pauvreté. Il y a des silences insoutenables." Différentes actions sont mises en place pour récolter un maximum de fonds dont la traditionnelle vente de produits. En prime, l'action "11 sort ce soir?" visera à toucher un pourcentage de la caisse des opérateurs culturels et restaurants partenaires. De quoi – espérons-le – faire exploser les compteurs.

Voir les autres diffusions de ce programme

11 novembreC'est du belge: Spécial 11.11.11 (La Une 20h15)

Sur le même sujet
Plus d'actualité