C’est du Belge – Mon 21 juillet

Petit événement ce vendredi 13 juillet dans C'est du Belge avec la diffusion du documentaire participatif « Mon 21 juillet».

le résultat est drôle, incisif… très belge. Une belle occasion de voir l'émission pour ceux qui ne sont pas spécialement fans de monarchies.

854931

Le 21 juillet 2013 fut une journée exceptionnelle suivie par l’ensemble de la population belge. En plus d’avoir relayé ces moments historiques sur ses antennes, la RTBF avait également lancé un projet inédit de documentaire participatif né de deux actions parallèles. Le principe était simple, où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, la RTBF avait demandé aux Belges de partager leur journée et/ou soirée du 21 Juillet 2013 en envoyant leurs vidéos sur une page Facebook spécialement créée pour l’occasion(facebook.com/mon21juillet). La même journée, 11 reporters ont sillonné le pays dans plus de 40 lieux pour un total de 60 heures de tournage en 24h qui ont permis d’élargir encore la diversité des témoignages récoltés.

Le documentaire «Mon 21 juillet», coproduit avec la société de production Okidoki, est le résultat de cette expérience unique. Sa force narrative, réside dans l’incursion sans pareil dans la vie d’une centaine de Belges, renforcée par la dimension de crowdsourcing.

Sur le même sujet
Plus d'actualité