C’est du belge: dans les coulisses de Peter Pan

Barbara Louys et Gerald Watelet nous font découvrir les coulisses de Peter Pan. Un spectacle féerique 100 % belge.

659237

L’histoire de Peter Pan est connue de tous ou presque. Notamment grâce à Disney qui avait déjà eu l’idée de mettre à l’honneur au cinéma le célèbre garçon qui ne veut pas grandir. Cette fois, c’est sous forme de comédie musicale que Peter Pan nous enchantera, le temps de 30 représentations qui débuteront dès décembre 2012 à Forest National.

Une occasion en or pour L’équipe de C’est du belge de nous plonger dans l’envers du décor d’un spectacle colossal. The Never Ending Story sort tout droit de l’imaginaire de Geert Allaert, le producteur, et de Luc Petit, le metteur en scène qui, déjà habitué à concevoir des spectacles dans de très grandes salles du temps où il travaillait pour Franco Dragone, a trouvé ici un challenge à la hauteur de son talent.

Sur scène, ce sont plus de 50 personnes qui se donnent corps et âme pour assurer le show. Avec Peter Pan, on est clairement dans le rêve. Les responsables du projet ont tenu à conserver le côté poétique de l’histoire, sans lésiner pour autant sur la dimension spectaculaire. The Never Ending Story est unique en son genre.

Certaines techniques (notamment celle utilisée pour faire voler Peter Pan) n’ont jamais été employées auparavant. L’aspect musical se veut également très développé: au fil du spectacle, 15 hits bien connus du grand public viendront sublimer l’histoire.

Qu’un tel projet voie le jour en Belgique n’est pas négligeable car il pourrait ouvrir la voie à beaucoup d’autres! En attendant, après son passage-test à Bruxelles, Peter Pan s’envolera à l’étranger où il devrait permettre à d’autres petits et grands enfants de rêver, eux aussi, leur vie en couleur!

Sur le même sujet
Plus d'actualité