Ce soir sur RTL: One phone, one pass!

Pour inciter les Belges à apporter leurs vieux GSM, RTL-TVI, Bel RTL et Belgacom ont mis sur pied une opération nationale baptisée "One phone! One pass!".

19968

En échange d'un vieux mobile, toute personne a reçu une invitation pour assister à l'enregistrement du grand divertissement humoristique diffusé ce soir. Une belle opération antigaspi et écologique. Car pour éviter que les matériaux de fabrication – cuivre et métaux précieux – ne se retrouvent en décharge, les appareils récoltés seront démontés et recyclés par les bons soins et au profit de l'opérateur téléphonique.

En permettant à 6.000 personnes de se détendre à Forest National, Belgacom espère ainsi recueillir autant d'appareils. A multiplier par deux, car les néerlandophones ont eu, eux, l'occasion d'assister à un concert avec Stromae, Suarez, Gabriel Rios, Milk Inc, Zita Swoon…

Pour orchestrer ce spectacle d’humour, RTL a dépêché Julie Taton et Stephan Van Bellinghen. Ce dernier, réalisateur maison, a été tout excité de se retrouver de l'autre côté de la caméra, sous la direction de son modèle Gérard Pullicino (Taratata).

André Lamy, Richard Ruben, Virginie Hocq et les frères Taloche se sont partagé la scène avec les Français Chantal Ladesou, Bernard Mabille et Mado la Niçoise. Sans oublier Michael Grégorio, Kev Adams, à peine 20 ans, histoire de rajeunir le plateau et le public. Comme tout le monde est satisfait du résultat, il est possible que l'opération soit renouvelée. D'autant que, comme le confirme Wiet Bruurs, directeur du divertissement sur RTL-TVI, "on est en permanence à la recherche d'émissions d'humour". A bon entendeur…

12 mars: 20h50 RTL-TVI One phone! One pass!

Sur le même sujet
Plus d'actualité