Ce soir sur La Une: Tous vos amis sont là Adamo

Pour évoquer les 50 ans de carrière de Salvatore Adamo, Laurent Boyer a réuni une vingtaine de ses amis et a orchestré une grande soirée autour de ses chansons, ses rencontres, sa vie.

21995

Le plus ardu a été de poser des choix car de Sans toi ma mie, son premier succès en 1963, à son 22e album, "De toi à moi", le plus Italien des Belges a vendu 100 millions de disques dans le monde et reçu 22 disques d'or pour plus de 500 chansons.

Riches des archives françaises de l'INA et belges de la Sonuma, France 3 et La Une nous proposent de redécouvrir l'homme: son enfance en Sicile, son arrivée en Belgique, ses premiers pas de chanteur. De le retrouver à ses débuts dans le film Les Arnaud,où son piètre talent d'acteur lui a pourtant offert l'immense bonheur de donner la réplique à Bourvil. Dans un duo avec son double Thierry Le Luron. Plus tard, il est apparu, méconnaissable en hippie, aux côtés de son ami Patrick Sébastien, puis encore auprès de Bonnie Tyler.

Ce soir, il y aura des souvenirs, de la nostalgie, mais aussi beaucoup d'humour et de tendresse avec, entre autres, une Chantal Ladesou qui l'entraînera dans un tango endiablé. Des duos live avec Line Renaud, Christophe et Isabelle Boulay devraient attiser l'émotion. Sans oublier deux séquences incontournables: "La minute de Bouvard", qui croquera un portrait aiguisé du chanteur, et "L'enquête" de Fabien Delettres, qui a jaugé la popularité d'Adamo en Belgique. Une belle soirée qui lui ressemble.

27 mars: La Une 20h45: Tous vos amis sont là Adamo

Sur le même sujet
Plus d'actualité