Ce soir sur Be1Terra Nova, la nouvelle série de Spielberg

Pour continuer à jouer avec ses grosses bébêtes du jurassique, Spielberg s'est trouvé un nouveau "park": la télé.

61904

En l'an 2149, la Terre est à l'agonie, l'espèce humaine, bien mal en point. Désormais, on ne se déplace plus sans son masque à oxygène, tant l'atmosphère est irrespirable. Mis au pied du mur, les scientifiques ne sont pas parvenus à trouver de remède miracle pour enrayer cette dégradation environnementale. En revanche, ils ont réussi à développer une impressionnante machine à remonter le temps, offrant ainsi à quelques chanceux la possibilité d'un nouveau départ. À l'image de la famille Shannon, qui se retrouve propulsée au temps des dinosaures, il y a 85 millions d'années.

Programmé aux Etats-Unis il y a à peine trois jours de cela, Terra Nova, véritable événement télé de la rentrée américaine, débarque dès aujourd'hui sur Be 1 (uniquement en version originale sous-titrée). Une aubaine pour ses abonnés qui vont pouvoir ainsi découvrir sans attendre l'une des productions télé les plus ambitieuses de ces dernières années. Produite par Mister Spielberg en personne (Jurassic Park), la série est cependant attendue au tournant. Pour deux raisons. La première: son budget, qui s'annonce faramineux, et que ses producteurs se refusent à confirmer (on parle de 50 millions d'euros pour les 13 épisodes de cette première saison). Viennent ensuite les multiples problèmes en coulisses (départs de scénaristes, décors détruits sur le tournage en Australie) qui n'ont cessé de parasiter sa mise en chantier et qui ont peut-être fragilisé la qualité des intrigues.

Toujours est-il qu'on ne boudera pas notre plaisir devant ce pilote, dont le montage a été modifié à plusieurs reprises et qui a quelques allures d'Avatar. Une impression de déjà vu accentuée par la présence au casting de Stephen Lang (colonel Quaritch dans le film de James Cameron). C'est désormais à vous de juger…

29 septembre – Be 1 20h50: Terra Nova

Sur le même sujet
Plus d'actualité