Candice Renoir, SAISON 3

Une nouvelle saison pour cette série policière au féminin placée sous le signe de la légèreté et du charme.

1351909

L'épilogue de la deuxième saison avait laissé Candice, chef de groupe à la criminelle de Sète, très inquiète pour son adjoint Antoine. Il avait été blessé par balles en lui sauvant la vie et elle venait de réaliser qu'il était amoureux d'elle. C'est pourtant dans les bras de Daniel Canovas, commandant de la BRI, qu'elle s'était consolée.  Lorsque les aventures de la pétillante blonde reprennent, elle a toujours une liaison secrète avec Canovas. Jonglant entre ses enfants qui se sentent parfois délaissés, son amant et son travail, elle est un peu débordée car son équipe est désormais réduite. JB l'a quittée et Antoine est en convalescence. Elle est seule avec Chrystelle enfin heureuse, qui s'apprête à s'installer avec son fils et le père de son enfant.

Lorsqu'une enquête sur le meurtre d'un jeune homme empoisonné à la strychnine menace de lui être enlevée, Antoine propose de reprendre du service alors qu'il n'a pas encore l'autorisation du médecin. L'affaire les conduit au cœur d'un groupe de militants "gratuivores".  Il apparaît assez vite qu'Antoine n'est pas encore prêt psychologiquement mais personne ne prend la mesure de son problème.

Dans le deuxième épisode, l'équipe s'occupe d'un crime apparemment passionnel mettant en cause un ancien détenu. L'intuition de Candice ne suffira pas et l'enquête mettra en danger sa relation avec Canovas. De son côté, Antoine est de plus en plus dépendant aux anxiolytiques. Dans la dernière enquête, tout va de mal en pis pour lui. Un homme est retrouvé assassiné au bord d'un étang et la femme qui prévient la police s'avère être sa mère. Le don d'observation et la sensibilité de Candice lui permettront-ils d'aider son collègue? Des histoires pas très originales mais une équipe sympathique pour un divertissement sans prétention.

Sur le même sujet
Plus d'actualité