Breaking Bad saison 4

Outre son goût prononcé pour le fun et le suspense, Breaking Bad porte bien haut un politiquement incorrect de tous les instants.

657173

Bryan Cranston, alias Walter White, prof de chimie surqualifié se transforme en fabricant de drogue lorsqu’il se découvre un cancer. Rencontre avec cet antihéros qui fait de plus en plus peur…

Sans trop en dévoiler, vers où va cette quatrième saison?
Bryan Cranston – Breaking Bad est de plus en plus sombre. On n’y retrouve plus l’humour qui avait marqué les premières saisons. Désormais au courant de mon business de trafic de drogue, ma femme Skyler a enfin décidé de m’aider. Nous formons une sorte de famille mafieuse où chacun exerce sa spécialité. La sienne étant le blanchiment d’argent. Je peux aussi vous dire que cette saison fait entrer la série dans une nouvelle dimension question angoisse, tout en laissant plusieurs questions en suspens…

Dont vous connaissez déjà les réponses en tant qu’acteur ou pas?
Je ne sais pas encore tout! La méthode du réalisateur Vince Gilligan demeure intangible depuis les débuts: ses acteurs découvrent souvent certaines péripéties au moment de les tourner. Pour ne pas jouer la surprise mais la ressentir vraiment. Cette méthode concourt beaucoup à maintenir un rythme sans faille.

Mais même sans baisse de tension, tout a une fin. On sait déjà que Breaking Bad s’arrêtera à sa cinquième saison…
Et cette ultime saison sera divisée en deux mini-séries de huit volets chacune. Je réaliserai d’ailleurs un épisode, pour me faire plaisir, terminer l’aventure en beauté. Et préparer mon avenir…

Votre avenir passera donc par la réalisation?
Pourquoi pas? Mais je n’ai aucune exclusive. J’ai récemment multiplié les apparitions au cinéma (Argo de et avec Ben Affleck, qui sort cette semaine; le remake de Total Recall et Rock Forever sortis cet été). Et je viens même de terminer une pure comédie, Get A Job, qui sortira l’an prochain. Quand j’ai débuté en tant qu’acteur, je trouvais déjà génial de juste pouvoir gagner ma vie grâce à ce job improbable. Là, je suis en train de changer de statut et dois signer des autographes dès que je fais un pas dans la rue. C’est l’une des rançons du succès de Breaking Bad.

Sur le même sujet
Plus d'actualité