Bones saison 6: jusqu’à l’os

Enquêtes qui ne réveillent plus les morts, répliques moins mortelles. Bones ne devrait plus faire de vieux os…

58082

Mais que diable s’est-il passé? Dans le final de la cinquième saison, le team de choc de l'institut Jefferson a décidé sa dissolution. Daisy et le professeur Brennan ont pris la direction d'un projet anthropologique sur une île indonésienne. Angela et Jack sont partis vivre à Paris. Et Booth est allé former de jeunes soldats à combattre les talibans en Afghanistan. Quant au psy Lance Sweets, il s'est finalement décidé à embrasser une carrière de pianiste. Chacun sa route…

Mais voilà qu'au début de cette saison 6, diffusée dès ce soir sur RTL-TVI, le Dr Saroyan, désormais en poste au FBI, tombe sur un os. Après avoir identifié plusieurs cadavres, elle ne peut en faire de même avec les restes d'un enfant. Et face aux questions des journalistes très impatients, le médecin légiste est à deux doigts de démissionner. Du coup, Caroline Julian, la fidèle avocate de l’institut, sonne le rassemblement!

La cinquième saison de la saga Bones s'était achevée en laissant les fans dans l'expectative. Un an plus tard, c'est donc le retour à la case départ pour le noyau de l’équipe. Malgré un casting respectable et des intrigues qui tiennent encore la route, force est de constater que le team de Jefferson a pris un solide coup de vieux. Ses personnages s’essoufflent, leur humour caustique aussi. Et il y a fort à craindre que les revirements amoureux de Brennan et Booth ou de Sweets et Daisy ne parviendront pas ou plus à porter à eux seuls cette sixième saison. La septième se tourne. Mais on sait déjà qu'elle ne comptera que treize petits épisodes pour cause de grossesse d'Emily Deschanel alias Temperance Brennan. Et si on en restait là?

Harold Nottet

20h20 RTL-TVI: Bones saison 6

Sur le même sujet
Plus d'actualité