Au Field de la nuit spécial Marseille

Marseille-Provence, capitale européenne de la culture 2013. Le projet a été semé d’embûches (changement de direction, abandon de l’exposition Albert Camus), mais la cité phocéenne et ses 90 communes environnantes ont tenu bon afin de mettre en avant leur rayonnement culturel.

835997

Et c’est au cœur des festivités, à la Friche de la Belle de Mai, que Michel Field prendra ses quartiers pour consacrer deux nuits culturelles (seconde partie le 22/4) à la ville méditerranéenne. Comme le veut le concept d’Au Field de la nuit, le journaliste s’entourera de personnalités amoureuses de la région, en présence de lycéens et d’étudiants, pour partager analyses et réflexions.

Jean-François Chougnet, meneur de l’événement, Jean-Pierre Foucault, Pia Petersen (Un écrivain un vrai), Rémi Duchêne (L’embarcadère des lettres: Marseille et les écrivains) et François Thomazeau (Marseille, une biographie)débattront de l’identité marseillaise aux côtés de l’ancien dirigeant de l’OM, Pape Diouf, et de Gari Grèu du groupe Massilia Sound System.

L’occasion de vérifier si la devise "Marseille brille par ses hauts faits" est toujours bien d’actualité.

Sur le même sujet
Plus d'actualité