Alice Nevers : Le juge est une femme, saison 13

Après le final-choc de l’an dernier, le tandem juge et flic rempile pour une nouvelle fournée d’épisodes inédits.

1361319

Ceux qui brûlaient d’impatience de savoir quel sort était réservé au juge Alice Nevers au terme du tragique dernier épisode de la saison précédente ont peut-être déjà satisfait leur curiosité. Car Club RTL diffuse depuis le 3 mai la nouvelle salve. Avec quatre épisodes d’avance par rapport à la programmation de TF1. Mais pour les retardataires, les aventures débutent ce soir sur la chaîne française. Rappelez-vous. À la fin de la saison 12, Alice Nevers (Marine Delterme) affrontait violemment Rachel, l’ex-compagne du commandant Marquand (Jean-Michel Tinivelli), et prenait un coup de scalpel dans l’abdomen. La suite de l’histoire démarre dans la foulée de cet épisode sous haute tension. Alice est conduite au bloc opératoire et des flashs l'éveillent brutalement en pleine intervention…

La saison précédente centrait l’intrigue sur le vécu affectif et mouvementé du flic Marquand. Cette salve se focalise cette fois-ci sur le passé tourmenté d’Alice. Cette dernière va partir à la reconquête d’elle-même et de son enfance oubliée. Elle voit aussi l’arrivée d’un nouvel homme dans son existence troublée, le docteur Adam Chahine, interprété par Mas Belsito (séries Hard et Disparue). Ce chirurgien zélé, qui l’a opérée et lui a sauvé la vie, lui propose de "recoller" ses souvenirs par la méthode de l’hypnose. Et de revivre la disparition de sa mère dans sa jeunesse. Ce qui ne plaît pas au père d’Alice (Pierre Santini), qui semble ne pas vouloir que ce décès refasse surface…

Sila série ronronne gentiment avec le jeu du chat et de la souris entre les deux héros, Alice et Marquand, Ahmed Sylla dans le rôle de l’officier de police Noah et Guillaume Carcaud dans celui du greffier, tous deux plus présents, apportent un peu de sang neuf et une touche d’humour et de légèreté au fil de cette saison. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité