69 Minutes sans chichis: Maurane

Joëlle Scoriels reçoit Maurane pour une soirée très chaleureuse, où il sera question de casseroles, mais surtout de "Ouvre", le dernier album de la chanteuse.

973779

L'ex-jurée de la Nouvelle Star, qui nous avait délectés avec quelques commentaires du type "Vous avez le charisme d'une baignoire suisse-allemande", s'est recentrée cette saison sur sa carrière pour nous offrir un nouvel album intime: "Ouvre". En effet, ce dixième disque en trente-cinq années de carrière est composé pour la plupart de titres qu'elle a écrits elle-même, mais aussi de belles collaborations avec des artistes comme Bernard Lavilliers ou Miossec. Un joli défi, très réussi, où cette chanteuse grande gueule mais très sensible se dévoile enfin à 100 %. Une audace qu'elle exprime par exemple dans le morceau Trop forte, qui revient sur le quotidien des femmes rondes, comme elle a pu l'être avant son régime Weight Watchers très médiatisé. Comme à son habitude, cette grande voix made in Belgium en a profité pour commenter ses chansons et leurs paroles très équivoques sur les réseaux sociaux, dont elle est friande.

Aujourd'hui, Maurane s'offre un autre canal de discussion avec son public: 69 minutes sans chichis. Gageons que la chanteuse invitée sur le plateau de Joëlle Scoriels ne jouera pas le jeu de la langue de bois pour évoquer ses galères, sa carrière télé, mais surtout sa grande proximité avec ses fans et sa rage de scène. Car s'il y a bien un endroit où cette ex-performeuse de jazz se sent complètement à l'aise, c'est dans un concert. Avec un peu de chance, elle nous dévoilera d'ailleurs ce soir un titre en live. Il se murmure que Dan Gagnon a déjà préparé une séquence pleine d'humour en l'honneur de la grande dame. On a hâte de découvrir ce moment, qui s'annonce d'avance fort en émotion… Et peut-être en révélations!

Sur le même sujet
Plus d'actualité