69 minutes sans chichis: François Pirette

François Pirette débarque chez Joëlle Scoriels, ce soir. Un nouvel invité de marque pour cette émission qui draine du (beau) monde.

1218681

La présentatrice de 69' sans chichis est maître dans l'art du grand écart. Passer de Mgr Léonard à Daniel Van Buyten en tant qu'hôtes, on peut difficilement ratisser plus large. En plus d'être éclectiques, ces choix sont atypiques. "Cela fait notre richesse, assure Joëlle Scoriels. On ne se borne pas qu'aux personnalités aguerries à l'exercice. Cela nous permet parfois d'avoir un discours moins formaté." Evidemment, à côté de ces guests spéciaux, il reste des incontournables, habitués à être sous le feu des projecteurs. C'est le cas avec François Pirette. "On est très content de l'avoir à nos côtés. Il a un grand passé sur la RTBF et continue à avoir énormément de succès avec ses spectacles", se réjouit la présentatrice qui annonce en outre les futures présences d'Adamo et Maurane. "J'ai hâte de les recevoir, surtout Maurane et son franc-parler".

C'est d'ailleurs ce que vise 69' sans chichis: délier les langues en toute sincérité. C'est pourquoi l'ambiance, en direct, doit être la plus conviviale possible. Et la bande de joyeux drilles qui pilote l'émission arrive plutôt bien à mettre les invités à l'aise. "On nous a reproché de ne pas être assez polémiques avec Monseigneur Léonard. Mais ce n'est pas notre créneau. On tente juste de faire plus ample connaissance avec la personnalité de notre interlocuteur", précise-t-elle. Cette approche semble en tout cas contenter un certain nombre de fidèles. Les audiences sont stables et approchent toujours le top 3 du jour. "C'est pas mal pour une émission de La Deux", sourit une Joëlle Scoriels qui envisage de lancer de nouvelles invitations aux politiciens. "Mais, personnellement, mon rêve serait de recevoir Guillaume Canet ou Monica Bellucci." On n'est pas contre!

Sur le même sujet
Plus d'actualité