Les Ardentes 2022: carte d’identité

Dans l'été chargé en festivals, difficile de faire un choix. Têtes d'affiche, dates, ambiance... On vous présente les Ardentes.

Les Ardentes
© BelgaImage

L’été 2020 devait marquer un cap dans l’histoire des Ardentes: celui du changement de site. Après une quinzaine d’années passées au Parc Astrid sur les quais de la Coronmeuse, l’évènement voit plus grand pour répondre à une affluence en constante augmentation. Et puis une pandémie est passée par là et il a fallu revoir les plans… Après deux ans d’annulation, 2022 sera enfin l’année de la découverte du nouvel emplacement des Ardentes, à Rocourt. 25 hectares contre 10 précédemment, de quoi augmenter drastiquement la capacité d’accueil des festivaliers. C’est simple, elle va doubler: de 25.000 spectateurs au Parc Astrid, le nouveau site pourra désormais en accueillir 50.000.

Pendant quatre jours, du 7 au 10 juillet, Les Ardentes vont célébrer le hip-hop avec une affiche XXL. Stromae, OrelSan, Tyler The Creator, Damso, PNL, A$AP Rocky… Difficile de faire plus alléchant. Des dizaines d’artistes confirmés ou émergents promettent déjà une édition d’anthologie. Un public jeune pour une ambiance bouillante, Les Ardentes portent définitivement bien leur nom. Autant dire qu’on a déjà hâte d’y être.

Têtes d’affiche? Stromae, OrelSan, Tyler The Creator, Damso, PNL, A$AP Rocky

Quand? Du 7 au 10 juillet

Où? Rocourt, à Liège

Infos pratiques? www.lesardentes.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité