Hear Hear! 2022: carte d’identité

Dans l'été chargé en festivals, difficile de faire un choix. Têtes d'affiche, dates, ambiance... On vous présente le petit frère du Pukkelpop: Hear Hear!

illustration du festival Hear Hear
© BelgaImage

Nouveau venu dans le calendrier déjà bien chargé des festivals, Hear Hear! est une émanation du Pukkelpop qui se déroulera quelques jours plus tard (du 18 au 20 août). L’offre artistique pléthorique cet été, conjuguée au fait que le Pukkelpop avait déjà l’assurance d’accueillir de nombreux festivaliers ayant déjà acheté leur place lors pour l’édition 2021 annulée en last minute, ont poussé l’organisateur Chokri Mahassine a lancé cette nouvelle aventure. Même site, même organisation, mêmes infrastructures, plus d’argent, de bars qui tournent et de la musique pour un public plus rock au pouvoir d’achat plus important que les ados… Le calcul est vite fait.

Vu comme ça, le Hear Hear! a vite été surnommé le " Pukkelpop des vieux ". Allusion toute légitime quand on analyse la programmation très " guitares " du Hear Hear! et sa ligne éditoriale " alternative " plus proche de l’esprit des débuts du festival limbourgeois. Les amateurs de groupes live trouveront leur bonheur ici avec Editors, Liam Gallagher qui devient plus intéressant à chaque nouvel album solo (le petit dernier " C’Mon You Know est une petite merveille), The Pixies, les très bons Squid ainsi que la légende Thurston Moore (ex-Sonic Youth). Les musiques urbaines et les artistes mainstream ont été réservés à l’édition mère du Pukkelpop. Décliné sur plusieurs scènes mais en une seule journée, le Hear Hear! va à l’essentiel et vise un public plus ciblé " indie " qui n’avait plus envie de payer un combi trois jours pour ne voir qu’une poignée d’artistes à son goût perdus entre Selah Sue, des dj’s et des jeunes stars du rap game. Un bon compromis et le signe aussi que les festivals généralistes trop fourre-tout sont passés de mode.

Têtes d’affiche? Editors, Pixies, Liam Gallagher, Vitalic…

Quand? Le 14 août

Où? Kiewit, près d’Hasselt

Infos pratiques? www.hearhear.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité