Le premier jour du Graspop en images

Le Graspop s'est ouvert dans la joie, la bonne humeur et la chaleur ce jeudi. Petit tour de la plaine de Dessel en images.

La 25e édition du Graspop a débuté jeudi à Dessel sous un soleil radieux. Reportée de deux ans en raison de la pandémie de coronavirus, cette édition anniversaire propose quatre jours de rock, métal et punk, sous toutes leurs déclinaisons.

L’organisation de la mouture 2022 du festival a été émaillée de plusieurs annulations de la part de groupes importants tels que Aerosmith, Faith No More ou encore Avenged Sevenfold. L’organisation a malgré tout réussi à composer une affiche solide avec Iron Maiden pour lancer les hostilités jeudi soir. Le groupe anglais a livré un show explosif qui a totalement conquis le public.

Des mesures ont été prises contre la chaleur attendue ces prochains jours. Des panneaux d’informations mettent en garde contre les risques du soleil et prodiguent divers conseils comme le port d’un couvre-chef. En outre, comme chaque année, de l’eau potable gratuite est disponible à chaque bloc sanitaire. L’appel de la Croix-Rouge à abandonner les traditionnels vêtements noirs au profit de vêtements clairs a été raillé par de nombreux festivaliers en début de semaine.

Le résumé du premier jour au Graspop

Sur le même sujet
Plus d'actualité