Couleur Café 2022: nos bonnes raisons d’y aller

Couleur Café fera vibrer Bruxelles du 24 au 26 juin. On vous dit pourquoi il ne faut pas manquer ça.

couleur café
© BelgaImage

Bruxellois de souche

Core, Atom, Arena5… Ils sont nombreux à poser leurs valises sur le plateau du Heysel cet été, et en particulier dans le parc d’Osseghem, mais Couleur Café était l’un des premiers – avec le vétéran Brosella depuis 1982 – après avoir été contraint de quitter son emplacement historique sur le site de Tour&Taxis. Il y a plus de trente ans, c’était aux Halles de Schaerbeek que le festival bruxellois faisait ses débuts. 

Savoureux métissage

Coul Caf’ reste fidèle à son ADN, en faisant la part belle aux musiques de tout horizon: world music, soul, reggae, hip-hop, rap, jazz, electro… Six ans après sa création, Niveau4 répond à nouveau à l’appel pour présenter le futur du hip-hop noir-jaune-rouge, avec entre autres Rare Akuma, Shaka Shams et Dushime. Pour les têtes d’affiche, l’événement compte sur l’habitué Youssou N’Dour et la prodige Koffee vendredi, l’infatigable Pongo et Mr. Boombastic alias Shaggy samedi, ainsi que le rap brusseleir de Stikstof et le reggae français de Dub Inc. dimanche.

Événement familial

Avec la foule, la musique à fond et l’alcool qui coule à flot, les festivals ne sont à première vue pas l’endroit idéal pour les enfants. Et pourtant, certains font un effort pour s’adapter aux plus petits. À Couleur Café, l’entrée est gratuite pour les 10 ans et moins. Sécurité avant tout: chacun reçoit une carte sur laquelle seront inscrites les coordonnées des parents, et peut louer un casque pour protéger leurs tympans fragiles. Au-delà de la musique, ils apprécieront également les ateliers de danse et de peinture.

Bien manger

Exit le paquet de frites molles à 7€, Couleur Café est également un voyage culinaire à travers le monde avec sa Rue du Bien Manger. À savoir 33 restaurants proposant de délicieux repas à des prix démocratiques. Cette année, le festival remet le couvert avec une offre axée sur l’alimentation locale, bio, végé et même végan. Le plus dur sera de choisir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité