Core Festival 2023 : les 5 artistes qu'il ne faudra surtout pas manquer ce week-end

Le festival belge se tient ces samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 au parc d’Osseghem à Bruxelles.

Core festival
© BelgaImage

L’annonce de l’alliance de Rock Werchter et Tomorrowland pour créer le Core Festival à Bruxelles avait fait l’effet d’une petite bombe dans le milieu. L’événement bruxellois revient pour sa deuxième année avec à nouveau une programmation qui fera résonner quality indie, hiphop, electronica, hyperpop et alternative dance sur des scènes réparties dans le parc situé au pied de l’Atomium, sur le plateau du Heysel. Voici trois immanquables et deux pépites.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

1. Angèle

"Bruxelles je t’aime", la chanteuse tient parole et reviendra en Belgique après un passage remarqué aux États-Unis avec sa tournée "Nonante-Cinq Tour". Angèle avait également fait sensation au festival californien Coachella en avril dernier. Elle se produira au Core Festival ce samedi 27 mai sur la "Ardo Stage" à partir de 23h30.

2. Moderat

Le trio électronique allemand reste à l’heure actuelle l’une des formations les plus excitantes à voir en live. Rare chez nous, Moderat jouera sa musique berlinoise ce dimanche 28 mai sur la "Ardo Stage" à partir de minuit.

3. Little Simz

La jeune Londonienne de 29 ans, qui avait sorti "Sometimes I Might Be Introvert", meilleur album rap de 2021, reste une artiste incontournable sur scène à l’heure actuelle. Avec une scénographie qui ne vous laissera pas de marbre, Little Simz se produira ce dimanche 28 mai sur la "Ardo Stage" à partir de 20h00.

4. Romy

Membre du groupe britannique "The XX", Romy se produira seule sur scène ce samedi 27 mais à partir de 19h30 sur la "AltVerda Stage". Elle signera sa première venue en Belgique au Core Festival et pratiquement la première date de sa tournée européenne, qui sera scrutée de toutes parts.

5. Pusha T

Curieusement moins médiatisé que les autres, Pusha T a sorti l’une des pépites rap de 2022 : "It’s Almost Dry". Sa tournée européenne a bien failli être annulée, une partie fut reportée. De quoi rendre sa venue au Core encore plus exceptionnelle. Le rappeur américain se produira ce samedi 27 mai sur la "Ardo Stage" à partir de 19h30.

agenda des festivals

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité