Ce qu’il faut savoir avant de vous rendre au concert de Coldplay

Le groupe britannique se produira au stade Roi Baudouin ces 5, 6, 8 et 9 août. Petit guide pratico-pratique alors que 55.000 personnes sont attendues chaque jour sur place.

Coldplay stade roi Baudouin copyright Benoit Bouchez

Mieux vaut le savoir: c’est toujours un enfer de se garer sur le plateau du Heysel. Brussels Expo invite d’ailleurs les fans de Coldplay à réserver une place de parking en ligne pour éviter les files: "Le parking C autour du stade se révèle être la solution la plus efficace pour stationner si vous faites le choix de vous y rendre en voiture. Afin de ne pas faire la file à l’arrivée, il vaut mieux acheter son ticket parking au prix fixe de 10 euros en prévente", indique l’opérateur culturel de la Ville de Bruxelles. Pour la réservation, c’est ici que ça se passe.

Si vous n’obtenez pas le sésame, la meilleure solution est peut-être de vous garer en ville et de prendre le métro. Fidèle à ses promesses écologiques, Coldplay a fait bouger la Stib, dont la ligne 6 circulera plus fréquemment (toutes les cinq minutes avec le renforcement de la ligne 2 qui poussera jusqu’au stade) et plus tard en soirée (jusqu’à minuit et demi). Pour le retour, les lignes de métro 1 et 5 seront également renforcées vers le centre-ville entre 23h et la fin du service (toutes les dix minutes).

Pour arriver jusqu’au Heysel, il y a aussi les trams 3, 7 et 9 et le bus 83. Chaque détenteur d’un ticket pour ces concerts a reçu un code Event Pass qui permet de retirer à un automate de vente un ticket aller-retour gratuit pour voyager sur le réseau le jour du concert.

Sinon, pour les fans bruxellois, il reste le moyen le plus écologique et le plus simple pour arriver au stade: le vélo. De quoi flâner dans Bruxelles en accord avec les principes écologiques du groupe!

Sur place

Ensuite, il faudra trouver la bonne entrée. Pour les gens qui sont dans la fosse, mieux vaut sortir à l’arrêt de métro Heysel plutôt que Roi Baudouin. Ca vous évitera de pester de devoir faire le tour du stade pour entrer. Une fois dedans, soulagez-vous avec une bonne mousse. Attention, sachez que l’événement est cashless (vous payez uniquement par carte, donc).

Le plan du stade roi Baudouin pour le concert de Coldplay

Les portes ouvriront à 16h30 et Coldplay jouera de 20h45 à 22h45. Avant les Britannique, la chanteuse belgo-congolaise Lous & The Yakuzas se produira à 18h30 et H.E.R. (ce sera London Grammar lundi et mardi) à 19h25.

Toutes les infos pratiques et sur la mobilité sur le site de Live Nation.

ATTENTION: quelques tickets ont été remis en vente à prix réduit (et visibilité) réduit. Mais, ils partent très (très) vite. C’est ici que ça se passe.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité