Cabaret Vert 2022: carte d’identité

Dans l'été chargé en festivals, difficile de faire un choix. Têtes d'affiche, dates, ambiance... On vous présente le Cabaret Vert.

cabaret vert
© Cabaret Vert/Facebook

Attention, ceci n’est pas un festival belge. Mais ce n’est pas loin ! À une demi-heure de Bouillon, à plus ou moins une heure de Libramont, Mons ou Charleroi, Charleville-Mézières, la ville d’Arthur Rimbaud située dans les Ardennes françaises et traversée par la Meuse, accueille le Cabaret Vert depuis 2005. S’il est aujourd’hui un des principaux festivals français, il garde pourtant une dimension humaine et une approche éco-responsable (nourriture locale et de saison, bières du coin, stratégie bas carbone…).

Au niveau de la programmation, on se situe entre les Ardentes et le Pukkelpop, avec un éclectisme à la Dour: pointures françaises et internationales croisent les artistes les plus intéressants du moment. Outre la musique, une place est laissée à la bande-dessinées, aux arts de rue et à des conférences et débats autour des questions écologiques et de société, tout cela sur le site d’une ancienne usine en plein centre-ville. Bref, un festival à découvrir!

Têtes d’affiche? Stromae, Orelsan, Liam Gallagher, Pixies, Little Simz, Eddy De Pretto, Slipknot…

Quand? Du 17 au 21 août

Où? A Charleville-Mézières

Infos pratiques? cabaretvert.com

Sur le même sujet
Plus d'actualité