Arena5 2022: cinq bonnes raisons d’y aller

L'Arena5 propose des concerts en plein air durant tout le mois de juillet. On vous dit pourquoi il ne faut pas rater ça.

MC Solaar
© BelgaImage

Pour avoir l’Atomium en toile de fond du concert

Pas besoin d’une gigantesque scène décorée façon Tomorrowland, le clou du spectacle est déjà là, derrière la scène. Devant vous, votre chanteur préféré, la musique qui sort des baffles et derrière, l’Atomium qui brille de mille feus. On a fait pire comme endroit pour un concert !

Parce que les salles en plein air, c’est mieux que les salles de sport

Marre des gigantesques salles sans âme façon Sportpaleis ou Palais 12, qui ressemblent plus à des supermarchés de la musique qu’à des salles de concerts? L’Arena5 se pause en alternative sous le soleil exactement. Et s’il pleut? Arf, ne posez pas trop de questions!

Parce que vous n’aimez pas les festivals

Trop de monde, trop de bruit, trop de concerts… Les festivals, ce n’est plus pour vous? Bonne nouvelle, l’Arena5 n’est pas un festival. Vous choisissez votre soirée, un ou deux concerts et hop, retour à la maison frais comme un gardon! En prime, si vous choisissez bien, il y a des chances que ce soit places assises.

Parce qu’on n’a pas souvent l’occasion de les voir

Qu’il s’agisse de MC Solaar, Gilberto Gil, Alan Parsons, Herbie Hancock ou même Nile Rodgers, ce sont des grands noms qu’on ne voit plus si souvent dans nos contrées. Les artistes internationaux, notamment, préfèrent le plus souvent la Flandre. Arena5 remédie à ça !

Parce que c’est facile d’y aller et d’y repartir

Trains, métros, trams, voiture… Arena5 n’a pas lieu dans un champ au milieu de nulle part, mais sur le plateau du Heysel, au nord de Bruxelles, à côté de la grande ceinture. Vous ne vous perdrez pas, même si les files de voitures à l’entrée du site ne sont pas non plus à exclure…

Participez à notre concours pour gagner des places pour le concert de votre choix. Attention, pour celui de Dutronc et Dutronc, les gagnants ont déjà été sélectionnés.

Arena5. Durant tout le mois de juillet. arena5.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité