Dour frappe un grand coup pour la clôture de son édition 2023

La légende de l'electronica Richard D. James, aka Aphex Twin, sera une des têtes d'affiche de Dour lors de la dernière journée du festival.

Dour frappe un grand coup pour la clôture de son édition 2023

Très rare sur scène et encore plus en Belgique, Aphex Twin sera pourtant de la partie au festival de Dour cet été, en clôture de la dernière journée, le dimanche 16 juillet. Il se produira derrière Damso ou La Femme. Et c'est un événement.

L'Anglais Richard D. James, pionnier de l'electronica (ou IDM pour intelligent dance music) et bidouilleur iconoclaste, est en effet une figure culte et hautement respectée de la scène électronique mondiale. Et on attend de pied ferme qu'il vienne remettre les pendules à l'heure au pied des éoliennes.

🡢 À lire aussi : Une nouveauté et des premiers noms pour le festival de Dour

 

Apparu dans les années 90 avec une musique électronique aussi exigeante qu'excitante et dérengeante, le sorcier des Cornouailles a créé un son bien à lui (qui doit autant à la drum n' bass qu'à Stockhausen et à la musique ambient). A la fois punk, avant-gardiste et sorcier des machines, il a fait les belles heures du label Warp avant de disparaître des radars dans les années 2000. Il était revenu en 2013 avec l'album Syro, sortant ensuite quelques EP avant de s'éloigner à nouveau.

Ses apparitions étant aussi rares que demandées, c'est un joli coup que nous offrent les programmateurs du festival de Dour. Come to daddy !

Le festival de Dour se déroulera du 12 au 16 juillet 2023. Infos et réservations: https://www.dourfestival.eu/fr/

Sur le même sujet
Plus d'actualité