Les Solidarités 2023 se dévoilent avec Louise Attaque en tête d'affiche

La fête des Solidarités révèle les premières informations sur son édition 2023, avec un nouveau site et plus d'une centaine d'activités prévues.

Festivaliers aux Solidarités
Festivaliers aux Solidarités, le 26 août 2022 à la Citadelle de Namur ©BelgaImage

Pour 2023, il y a du changement du côté des Solidarités! L'événement vient de publier un communiqué afin d'annoncer son départ de la Citadelle de Namur, pour cause de travaux effectués sur le site. Pour la prochaine édition, ce sera au site Ecolys, au nord de la capitale wallonne, à proximité immédiate de l'autoroute A15, qu'il faudra se rendre. Mais ce n'est pas la seule annonce de la part des organisateurs de la fête namuroise!

Louise Attaque, tête d'une affiche variée

La grosse surprise, c'est la venue aux Solidarités du premier artiste officiellement confirmé: Louise Attaque. Le groupe français vient de fêter ses 25 ans de carrière avec la sortie d'un nouvel album, «Planète Terre», en novembre dernier. C'est dans le cadre de leur nouvelle tournée que Gaëtan Roussel et sa bande vont faire un arrêt à Namur. Ils en profiteront pour réinterpréter leurs anciennes chansons devenues des classiques.

Selon les organisateurs, Louise Attaque ne représente qu'un avant-goût du reste de l'affiche, présentée comme «particulièrement exceptionnelle, unique et volontairement variée». Ils promettent aussi «plus d’une centaine d’activités diverses et variées qui rythmeront le festival : concerts, débats, spectacles pour enfants, manèges, activités ludiques, découverte de la culture urbaine, mise en valeur du monde associatif, etc.». «Ce sera l’occasion de vous accueillir dans un nouvel univers mais toujours avec cette volonté de transformer l’événement en actions concrètes, respectant les engagements et les valeurs qui prouvent que Les Solidarités sont bien plus qu’un festival !».

En août 2022, les Solidarités avaient accueilli près de 52.000 personnes à la Citadelle. Un joli succès que les organisateurs veulent répéter sur le site Ecolys. La prochaine édition aura lieu les 25, 26 et 27 août 2023, avec Louise Attaque prévu pour le dernier jour. Les tickets d'un jour et les pass de trois jours sont déjà disponibles à la vente, avec une gratuité pour les moins de 12 ans.

Sur le même sujet
Plus d'actualité