Rock Werchter: affiche quasi complète avec 64 nouveaux noms

Le festival flamand promet de revenir en force avec de grands artistes dont voici la liste presque définitive.

Scène à Rock Werchter 2019
Scène à Rock Werchter, le 27 juin 2019 @BelgaImage

Ce vendredi 28 janvier, les organisateurs de Rock Werchter ont annoncé sur les réseaux sociaux la présence de 64 artistes pour son grand retour. Après deux éditions annulées pour cause de Covid, le festival compte se rattraper avec 2022 et promet du spectacle. De Greta Van Fleet et Lous and The Yakuza à Balthazar en passant par Lost Frequencies, voici l’affiche désormais presque complète de l’événement.

Un tableau prometteur et une décommande

Rock Werchter commencera dès le 30 juin avec du lourd. Seront notamment présents ce jour-là Pearl Jam, The War on Drugs, Rag’n’Bone Man, Pixies, Lianne La Havas et Black Pumas. Le 1er juillet, ce sera au tour de Metallica et Greta Van Fleet pour la scène principale, ainsi que de Lewis Capaldi, Lous and the Yakuza, ou encore Sam Fender. Le 2 juillet, Imagine Dragons et Twenty One Pilots se partageront la tête d’affiche. Måneskin, Jorja Smith, LP, Anne-Marie et Yungblud seront aussi de la partie ce jour-là. Enfin, le 3 juillet, le Rock Werchter se clôturera en beauté avec les Red Hot Chili Peppers et The Killers, mais aussi Balthazar, Keane, Michael Kiwanuka, Lost Frequencies, etc. Le reste des noms ont été dévoilés sur Twitter et le site officiel du festival.

Petite mauvaise nouvelle cela dit: Queens of The Stone Age, qui devait être présent le 1er février, sera finalement aux abonnés absents. Le groupe a dû revoir ses plans de tournée et ne pourra donc pas être présent au Rock Werchter 2022.

Pour l’instant, 90% des tickets sont vendus, soit 135.000 entrées, fait savoir le Nieuwsblad. Il n’est déjà plus possible d’acheter une entrée pour la journée du vendredi, c’est-à-dire le 1er juillet.

Sur le même sujet
Plus d'actualité