Les Enfoirés: absences Covid en série et beaucoup de nouveaux en renfort

Le concert des Restos du cœur sera amputé d'une petite dizaine d'absents, surtout à cause du Covid, mais accueillera cinq nouveaux et deux invités.

Concert des Enfoirés en 2020
Concert des Enfoirés à Paris le 15 janvier 2020 avec notamment Mimie Mathy et Michaël Youn @BelgaImage

Depuis ce 20 janvier, la troupe des Enfoirés est à nouveau réunie pour son traditionnel spectacle, tenu cette année-ci à Montpellier. Sauf que ces derniers jours, plusieurs artistes ont été obligés de se décommander en dernière minute à cause du Covid-19. Une mauvaise nouvelle qui tombe pile au moment de l’enregistrement TV, réalisé ce dimanche et ce lundi.

Entre "déception" et petites surprises

Parmi ces personnalités touchées par le coronavirus, il y a notamment Jenifer. Une absence dont la Niçoise se désole, comme elle le confie sur Twitter: "Grande déception pour moi de ne pas pouvoir aller soutenir les Enfoirés cette année, mais la Covid s’est encore invitée chez moi pour la 2ème fois". D’autres membres de la troupe ont subi le même sort, comme le fait savoir Télé-Loisirs: Christophe Maé, Carla Bruni, Michèle Laroque, Claire Keim, Jane Birkin ou encore Jeff Panacloc. Michaël Youn est confiné dans un hôtel et espère que sa charge virale sera assez basse pour participer au final de ce lundi soir. Mimie Mathy, une des figures emblématiques du concert annuel, ne sera pas non plus présente mais pas à cause du Covid. En l’occurrence, elle vient de subir une intervention chirurgicale et se retrouve dans l’impossibilité de participer à l’événement.

La présence d’autres artistes est au contraire confirmée et heureusement, la liste est encore longue: Zazie, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Patrick Fiori, Isabelle Nanty, Amir, Lorie, Claudio Capéo, etc. Pour combler le vide, les Enfoirés peuvent aussi compter sur plusieurs nouveaux, particulièrement nombreux cette année: Anne Sila, Jérémy Frérot, Camélia Jordana, Arnaud Ducret et Joyce Jonathan. Seront également présents en tant qu’invités le footballeur Kylian Mbappé et Thomas Pesquet.

Sur le même sujet
Plus d'actualité