Charles Berling en lecture au Théâtre de Namur

L'acteur français lit Winter Is Coming, texte terrible et furieux de Pierre Jourde sur la mort de son fils.

Charles Berling en lecture au Théâtre de Namur

Sur les traces de l’Intime Festival dont les lectures sont devenues une spécialité, le Théâtre de Namur accueille Charles Berling. L’acteur, qu’on pourra bientôt voir dans le film d’Anne Fonteyne, adapté du livre d’Edouard Louis – En finir avec Eddy Bellegueule, vient avec un texte magnifique de colère et d’apaisement – Winter Is Coming de PIerre Jourde. Avec des mots durs et sans se dérober face à la violence de la maladie, l’écrivain y décrit le cancer qui a rongé et interrompu la vie de son fils Gabriel, mort à 22 ans. Winter Is Coming fait référence à un titre électro composé par Kid Atlaas – pseudo de Gabriel Jourde, promis à une jolie carrière de DJ et de musicien mais interrompue dans son élan…

Charles Berling lit Winter Is Coming. Tentez de remporter deux places pour la soirée Grande Lecture au Théâtre de Namur le mardi 12/12 à 20h30. Participez avant le 11 décembre.  

 

Découvrez notre édition spéciale «Johnny» à partir de ce mardi en librairie ou sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Sur le même sujet
Plus d'actualité