Alice on the Roof tease son nouvel album

Invitée de Tout le BazArt, La chanteuse/pianiste lève un coin du voile sur son nouvel album.

Alice On The Roof RTBF
Diffusion le 28 avril à 23h25 sur La Une

Parfaitement à son image naturelle et humble, Alice On The Roof s’est montrée altruiste durant ces mois de pandémie. On l’a ainsi vue voici quelques semaines avec son synthé au Samu social de Bruxelles pour donner un concert dans un centre qui accueille des femmes sans abri. Elle a aussi égayé le quotidien de l’Hôpital des enfants, donné du sourire au personnel soignant et partagé un magnifique duo avec Saule pour une chanson de circonstance, Mourir plutôt crever, qui a fait un bien fou.

Mais la chanteuse pianiste s’est aussi confinée dans la maison de sa mère à Saint-Ghislain, dans le Hainaut, pour préparer son troisième album. C’est ici, au cœur de ses racines et des souvenirs d’enfance, que l’équipe de Tout le Baz’Art emmenée par la pétillante Joëlle Scoriels retrouve une Alice Dutoit (son vrai nom) en plein processus créatif. En plein questionnement aussi. En 2018, son deuxième album “Madame” s’était équilibré sur un mode électro/pop entre chansons interprétées en français (et coécrites par Vianney) et en anglais. Une démarche hybride qui avait séduit le public mais qui se devait sans doute d’être clarifiée.

Comment son projet artistique va-t-il évoluer ? Quelles sont les thématiques citoyennes qui l’ont inspirée dans son écriture, le piano serait-il encore le moteur de ses compositions. Peut-on compter sur des invités (son duo Mourir plutôt crever étant une initiative de Saule). L’artiste lève aussi un coin du voile sur un disque dont la date de commercialisation n’a pas encore été fixée. On rappelle aussi qu’Alice On The Roof a collaboré à quatre titres pour la bande originale du prochain film de Jawad Rhalib (Insoumises, Au Temps où les Arabes Dansaient). Le soundtrack est signé Simon Fransquet.

Sur le même sujet
Plus d'actualité