Accusé de viol, le rappeur Slowthai est retiré de l'affiche de Rock Werchter

Après les festivals Glastonbury et Down the Rabbit Hole, Rock Werchter a décidé de retirer le rappeur anglais Slowthai de son affiche. Ce dernier est accusé de viol.

Slowthai
©Belga

Alors qu'il devait se produire vendredi 30 juin sur la plaine de Werchter, le rappeur anglais Slowthai a purement et simplement été retiré de l'affiche. C'est Het Nieuwsblad qui l'annonce. Sur le site du festival, pas de commentaire, mais la page dédiée au rappeur n'existe plus. La raison? Ce dernier est accusé de viol.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Mardi, le rappeur a en effet comparu devant le tribunal de l’Oxfordshire pour des faits de "pénétration orale et vaginale d’une femme sans son consentement". Les faits se seraient déroulés à Oxford en septembre 2021. Slowthai, de son vrai nom Tyron Frampton, a été libéré sous caution, mais il doit à nouveau comparaître dans un mois.

"Je suis innocent et mon nom sera blanchi"

Sur Twitter, il nie toutes les allégations. « Je suis innocent et je suis sûr que mon nom sera blanchi. D’ici là, j’emploierai mon énergie à faire en sorte que cette affaire connaisse une conclusion rapide et juste. J’espère que mes partisans s’abstiendront d’ici là de tout commentaire sur la situation et qu’ils respecteront le procès et la vie privée de ma famille ».

Pour l'heure, le rappeur est en train de perdre tous ses contrats. Slowthai était apparu sur la scène hip-hop britannique en 2019 avec son premier album Nothing Great About Britain, un brûlot rap à l'esprit punk. Il a ensuite collaboré avec Gorillaz et reçu une nomination pour un Grammy Award (les Victoires de la musique américaines) en 2021. Son deuxième album a atteint la première place des charts en Angleterre et son troisième album, Ugly, est sorti en début d'année. Il devait se produire dans les plus grands festivals européens cet été, cela semble aujourd'hui compromis.

Rock Werchter n'a pas encore fait d'annonce officielle.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité