
Chanteuse mythique, Tina Turner est décédée à 83 ans
«C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Tina Turner», indique un communiqué ce mercredi soir sur le compte Instagram de la légende du rock, ajoutant que la chanteuse américaine, naturalisée suisse, laisse «derrière elle sa plus grande oeuvre: sa musique».
Tina Turner, est décédée mercredi à l'âge de 83 ans à son domicile de Küssnacht, près de Zürich en Suisse, des suites d'une longue maladie, a confirmé Sky News, mis au courant par sa porte-parole.
Connue comme la Reine du rock 'n' roll, elle s'est révélée au public dans les années 60 et 70 avec son ancien compagnon, Ike Turner. Battue pendant des années par son mari et mentor, elle accomplira après sa rupture un flamboyant come-back musical et deviendra une superstar, cette fois en solo.
De son vrai nom Anna Mae Bullock, elle était l'une des chanteuses de rock les plus appréciées dans le monde. Preuve en est que la Maison Blanche a immédiatement réagi à son décès en saluant l' «icône» qu'elle représentait et en déplorant «une perte immense». Ses titres tels que "What's Love Got to Do With It", "River Deep, Mountain High" et "Private Dancer" resteront dans toutes les mémoires.
Au cours de sa carrière entamée dans les années 1950 aux États-Unis, la "lionne du rock" aura remporté huit Grammys, les récompenses de la musique américaine.
Voir cette publication sur Instagram
Plus d'informations à suivre.