Voici l’énorme somme d’argent que Stromae va perdre après l’annulation de sa tournée

Stromae était coproducteur de sa tournée “Multitude Tour”. Après avoir annulé l’entièreté de ses concerts pour des raisons de santé, le chanteur risque de perdre une importante somme d’argent.

Stromae avait déjà annulé six dates de concert ces deux dernières semaines
Stromae avait déjà annulé six dates de concert ces deux dernières semaines @BELGAIMAGE

L’album Multitude et la tournée que nous avons lancés ensemble il y a plus d’un an sont pour moi un aboutissement et une grande fierté personnelle et collective… J’ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés”, expliquait Stromae sur Instagram le 9 mai dernier. Le chanteur a préféré mettre un terme à sa tournée pour des raisons de santé.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

"Il vaut mieux avoir un Stromae vivant et prenant soin de sa santé que ne pas l’avoir de tout !": les fans réagissent à l’annonce du chanteur

L’interprète de “Formidable”, avait déjà dû annuler il y a quelques mois plusieurs dates françaises et européennes en raison de son état de santé. “Je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais”, expliquait-il.

🡢 À lire aussi : Stromae, la fin d'un règne ?

 

Soirmag et L’Echo, rapportent que Stromae touchait 500.000 euros de cachet par concert. 46 shows ont été annulés, ce qui correspond a 23 millions d’euros qui ne rentreront pas.

60.000 places ont été vendues pour les cinq derniers concerts qui devaient avoir lieu au Palais 12 en juin et en décembre. Cela représente 4,5 millions d’euros comme l’expliquent nos confrères de L’Echo. Tous ces tickets devront être remboursés mais il faudra également indemniser toutes les personnes qui devaient travailler sur ces concerts qui ne se feront finalement pas. Cela représente une somme d’agent colossale… L’artiste belge n’avait pas assuré sa tournée selon Le Soir.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité