Voici la première chanson francophone à atteindre le milliard de vues sur YouTube

Dix ans après sa sortie, le clip du titre "Dernière danse" de l'artiste Indila a passé la barre du milliard de vues sur YouTube.

Dernière Danse/Indila
Dernière Danse/Indila capture écran YouTube

En 2013, elle débarquait un peu de nulle part, avec «Dernière danse». En moins de deux mois, le morceau d’Indila cumulait déjà des millions de vues. Aujourd’hui, le titre a désormais atteint la barre du milliard de vues sur YouTube, relate Le Parisien. Il s'agit de la première chanson francophone à réaliser cet exploit.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Dans la foulée de son single, «Mini World»,  le premier album de l’artiste française, était devenu disque de platine en Belgique en 2014. En 2015, d’Adila Sedraïa, de son vrai nom, était récompensée en France de la Victoire de l’album révélation de l’année.

Depuis, à part un «featuring» avec Amir pour «Carrousel», Indila s’est fait discrète. Un deuxième album, annoncé, n’a jamais vu le jour. Dix ans après la sortie de «Dernière danse», et malgré la retraite médiatique de l’artiste, son single reste manifestement populaire.

L’avènement de TikTok, où le titre revient régulièrement dans les vidéos partagées sur le réseau social chinois, explique potentiellement ce succès.

 

 

À noter que deux artistes français, David Guetta ou DJ Snake avaient déjà à leur actif plusieurs vidéos comptant plus d’un milliard de vues chacune, mais toutes en anglais.

Indila pourrait rapidement être rejointe par une autre chanteuse francophone dans le club du «milliard». Le clip «Djadja» d'Aya Nakamura, sa plus proche concurrente, totalise en effet aujourd'hui 919 millions de vues sur YouTube.

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité