Stromae annule l’entièreté de sa tournée pour des raisons de santé

Après une série de concerts annulés en mars, avril et mai, Stromae annonce mettre fin à toute sa tournée Multitude Tour, prévue jusqu’en décembre.

© BelgaImage

La déception est immense pour les fans de Stromae : c’est l’entièreté de sa tournée qui est désormais annulée, y compris ses concerts au Palais 12 prévus en juin et décembre, ainsi que son passage à Rock Werchter. Une tristesse qui devrait rapidement laisser place à de l’inquiétude pour le chanteur puisqu’il a annoncé avoir pris cette décision pour des raisons de santé.

«Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui», écrit l’interprète de L’Enfer sur ses réseaux sociaux.

Fin mars, Stromae avait déjà annulé une poignée de concerts afin de pouvoir se remettre d’aplomb, puis une plus longue série de shows entre avril et mai avec l’espoir de reprendre sa tournée en juin.

«Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible», rappelle-t-il dans sa lettre. Mais un mois plus tard, le voilà forcé de prendre une décision plus que radicale, puisque beaucoup des concerts annulés n’auront pas lieu avant l’automne.

«Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux», ajoute-t-il. «Je tenais par ces mots [...] à vous présenter mes plus sincères excuses pour ces rendez-vous manqués que j’attendais autant que vous et auxquels je dois renoncer malgré moi».

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité