
"C'est une catastrophe": le comportement de La Zarra, candidate française pour l'Eurovision, fait jaser

Pour représenter la France à l'Eurovision cette année, la délégation française a misé sur La Zarra, une jeune artiste québécoise. Cette dernière s'est fait connaître en 2021 avec son single "Tu t'en iras", et interprétera le titre "Évidemment" lors du concours européen, en mai prochain à Liverpool. Mais actuellement, ce n'est pas ses talents de chanteuse de La Zarra qui font parler.
La lecture de votre article continue ci-dessous
L'artiste canadienne vient d'annuler trois engagements ces derniers jours, dont un concert à Londres et une prestation qui avait lieu samedi à Amsterdam, dans le cadre de sa participation à l'Eurovision. La Zarra avait pourtant bien pris part aux répétitions dans l'après-midi - avec les 28 autres candidats au concours -, mais en dernière minute, la délégation française a annoncé qu'elle ne se produirait pas, "suite à un problème personnel". "Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles", a complété La Zarra sur Twitter.
🡢 À lire aussi : Pourquoi le public n'élit-il pas le candidat belge à l'Eurovision?
Ces annulations de dernière minute sans explication claire ont délié les langues de l'entourage de la jeune femme. Le Parisien a suivi la "folle journée aux multiples revirements" de La Zarra samedi à Amsterdam, et rapporte qu'une vieille connaissance de la chanteuse n'hésite pas à la qualifier de "diva". "J’avais prévenu la chaîne qu’elle était compliquée à gérer", a déclaré cette même personne. "C'est une catastrophe", a déploré la délégation française de l'Eurovision, qui a négocié pour que La Zarra se produise tout de même samedi soir. Elle s'est arrangée avec la production du concert pour recaser la prestation de sa représentante en fin de soirée, avant que cette dernière décide de tout annuler définitivement, sans expliquer quel était son "problème personnel".
Plus tôt dans la journée, La Zarra s'était également plaint de l'hôtel amstellodamois dans lequel elle était logée. Elle déplorait, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, "une hygiène indigne, quand tu as une voix aussi merveilleuse que la mienne".