Primero : « En sortant du groupe, d’une certaine manière, je redeviens un artiste émergent »

Le rappeur bruxellois, échappé de L'Or du Commun le temps d'une nouvelle parenthèse solo, complète la collection de ses "Fragments" avec intensité et singularité. On l'a rencontré pour décrypter le chemin parcouru.

Primero ©Antoine Larsille

Avec la sortie de la 4ème partie de ses « Fragments », Primero clôture une aventure haletante tenue sur plusieurs mois. L’artiste bruxellois, qu’on connaît notamment pour son rôle (primordial) dans L’Or du Commun, se dévoile une nouvelle fois en solo. Pour ça il nous offre quatre EP aux couleurs et aux sonorités différentes, où on le découvre tantôt solaire (sur Tournesol) tantôt plus sombre (Vie de chien). « Si j’ai décidé de fragmenter ce projet, c’est parce que je trouvais que la proposition était très éclectique et qu’il y avait plus un côté laboratoire qu’une initiative super préciser et ancrée. Donc ce côté épars, il allait bien avec l’idée de ’Fragments’. »

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Il ajoute une autre raison, importante, qui a motivé ce choix. « En sortant du groupe, en revenant en solo, d’une certaine manière je redeviens émergent et il faut aussi conquérir une partie du public d’une autre manière qu’avec le groupe. Forcément il fallait aussi avoir une idée en tête pour permettre à des gens de me découvrir plus tard, de pouvoir rejoindre le train en route, de peut-être redécouvrir le début une fois qu’ils ont entendu la fin. » Ce projet se distingue par une vraie qualité d’écriture. Un long chemin introspectif qui permet à l’auditeur de mieux comprendre son auteur. Un précipité de singularité, de mélancolie et d’intensité. Et si les éloges tombent dru, c’est qu’elles sont méritées. La preuve ? Écoutez cette collection de « Fragments ».

Primero, à voir en concert le 15 juillet au festival de Dour.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité