

Depuis quelques jours, la nouvelle version de l'iPhone 14 est disponible et qui dit nouveauté dit vague promotionnelle. Pour l'occasion, Apple a donc concocté une vidéo publicitaire assez courte mais haute en couleur. Des images à la sauce cartoon qui ont un joli succès. Mais s'il y a bien une personne qui peut se frotter les mains, c'est la chanteuse Lio. La raison: son morceau "Banana Split" est utilisé en fond sonore et cela promet de lui rapporter quelques sous au passage.
Le fait que la marque à la pomme ait choisi "Banana Split" pour la promotion de l'iPhone 14 n'est en effet pas anodin pour l'artiste luso-belge. La vidéo a été vue plus de 4,3 millions de fois sur Youtube en seulement cinq jours. Plus le compteur tourne, plus les retombées financières sont potentiellement grandes. Plusieurs artistes ont ainsi pu voir leur carrière rebondir de la même façon. C'était par exemple le cas de Yael Naim lorsque son single "New Soul" a servi à promouvoir le MacBook Air.
Lio pourrait ainsi avoir de bonnes raisons d'espérer suivre le même chemin, surtout que son morceau reste assez méconnu chez les Anglo-Saxons. Selon le Parisien, elle serait "ravie" de cette reprise, même si elle confiait fin 2022 qu'elle regrettait les paroles de cette chanson qui auraient selon elle "totalement ouvert la porte aux pédocriminels". "Je suis contente pour le Banana Split et pour ma pomme. On reste dans les fruits", réagit-elle avec humour. Son ex-mari, Jacques Duvall, se réjouit également de la nouvelle. Et pour cause: c'est lui qui a écrit le titre aux côtés de Jay Alanski. "Mon comptable va être content !", confie-t-il au quotidien français.