Peet : "C'est l'album qui annonce que maintenant, tout va bien"

Le rappeur bruxellois sort son deuxième album, le très justement nommé "Todo Bien".

Après le très personnel « Mignon », sorti en pleine pandémie, le rappeur belge Peet nous revient avec un nouvel album, très justement nommé « Todo Bien »."Pour moi, ça veut dire "Ok, c'est bon, j'ai accompli ce que je voulais. Je ne travaille plus dans des restos, tout va bien. Même si quand j'ai fait l'album, je travaillais encore. Quand on cherchait le titre, c'était u moment où je savais que j'allais arrêter de travailler. Et du coup, c'est un peu l'album qui annonce que maintenant tout va bien. Je vis de ma musique, je peux faire, entre guillemets, ce que je veux."

Un projet ample et efficace, sur lequel il déroule des morceaux festifs, pensés pour la scène comme Ok-Ok, Karma ou Bekane, mais aussi quelques titres plus introspectifs, à l’image de Verre en main, le tout sur des prods qui évoluent du rap boom-bap à quelques beats trap. C’est justement ce mélange des genres qui rend attachant ce disque de Pierre Mignon, son nom à la ville.

L’ancien membre du 77 déploie des trésors d’imagination et évoque un statut qui évolue, sans oublier de convier ses potes à le rejoindre au gré des morceaux, comme Primero, JeanJass ou encore Roméo Elvis. "C'est plus facile de travailler avec des gens avec qui je m'entends humainement avant de m'entendre musicalement. Il faut qu'il y ait un des deux en tout cas, parce que s'il n'y en a aucun, c'est juste du business, plus de la musique."

Todo Bien

Top Notch / Universal Music

Concert : 17 mars au Reflektor

Sur le même sujet
Plus d'actualité