Les Solidarités 2023 : Bigflo & Oli et dix autres noms pour inaugurer le nouveau site

En plus de Louise Attaque, le duo toulousain Bigflo & Oli et Zazie se produiront aux Solidarités de Namur, du 25 au 27 août. Découvrez les onze noms déjà confirmés, le nouveau lieu et les tarifs compétitifs.

Les Solidarités 2023 : Bigflo & Oli et dix autres noms pour inaugurer le nouveau site
Bigflo & Oli de retour aux Solidarités. Photo Belga

Bigflo & Oli (tête d’affiche le samedi 26/8), Louise Attaque (tête d’affiche le dimanche 27 août), Tamino, Zazie, le Namurois The Magician, mais aussi RORI, Suzanne, la comédienne/chanteuse Camille Lellouche, la formation hip-hop 47Ter ainsi que les révélation Adé et Mentissa sont les onze premiers noms confirmés aux Solidarités qui se dérouleront du 25 au 27 août. L’esplanade de la Citadelle de Namur étant en travaux, c’est sur le site Ecolys que se déclinera cette neuvième édition d’un festival qui se veut plus citoyen et familial que jamais.

Le site Ecolys est situé à Suarlée, commune de Namur, pas loin de Temploux, de l’aérodrome de Namur et de la E42 (sortie Namur Nord). «Nous avons déjà beaucoup d’idées, se réjouissait Denis Gerardy, directeur du festival lors de l’annonce du changement de site en août dernier. Nous changeons de site mais l’ADN des Solidarités sera toujours là. On veut accueillir les familles, miser sur des artistes de qualité, éviter la surenchère. On restera dans les mêmes jauges, avec une capacité de 20.000 personnes par jour.» Pour rappel, l’édition 2022 (avec Benjamin Biolay, Clara Luciani et Bernard Lavilliers) avait accueilli 52.000 personnes

Tarif Jeunes

Outre le plateau artistique volontairement hétéroclite (hip-hop, rock, chanson, électro, …), ce ne sont pas moins d’une centaine d’activités diverses et variées qui (re)prendront vie : débats, concerts, spectacles pour enfants, activités ludiques, découverte de la culture urbaine, mise en valeur du monde associatif… sans compter les nombreux projets construits et élaborés en réponse à l’actualité.

Malgré des coûts en constante augmentation, Les Solidarités, «dont l’objectif n’est pas le profit mais l’équilibre» soulignent les organisateurs, continuent à pratiquer une politique tarifaire calculée au plus juste afin de limiter les inégalités en terme d’accessibilité. Pour la première fois, un tarif spécial sera accordé pour les moins de 18 ans. Il sera même en diminution par rapport aux tarifs pratiqués en 2022. Tout comme les années précédentes, l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans (accompagnés par des adultes détenteurs d’un billet). Pass/3 jours préférentiel : 79 euros (nombre limité); ticket 1 jour adulte : 49 euros; ticket 1 JOUR - 18 ANS : 39 euros

Du 25 au 27 août, Namur. www.lessolidarites.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité