Gustaph représentera la Belgique à l'Eurovision (vidéo)

Gustaph représentera la Belgique au Concours Eurovision de la chanson, qui se tiendra cette année à Liverpool, au Royaume-Uni.

Eurovision : voici quand se produira la Belgique
Gutaph © BelgaImage

Stef Caers de son vrai nom, 42 ans, a réussi à convaincre tant le jury de professionnels que le public samedi soir avec sa chanson "Because of You" lors d'un show organisé en direct du Palais 12 à Bruxelles. Au total, sept candidats étaient en lice pour représenter notre pays.

L'Anversois a obtenu 121 points de la part du jury, composé d'Alexander Rybak, Laura Tesoro, Jérémie Makiese et Nikkie De Jager, et 157 points de la part des téléspectateurs. Il a ainsi devancé d'un point le duo The Starlings composé par Tom Dice et Kato Callebaut, qui a terminé deuxième, et gala dragot qui complète le podium avec 271 points. Les quatre autres candidats étaient Chérine, qui a obtenu 268 points, Ameerah (171 points), Loredana (167 points) et Hunter Falls (128 points).

Choriste pour Hooverphonic

Gustaph s'est déjà rendu deux fois au Concours Eurovision de la chanson en tant que choriste: en 2018 à Lisbonne avec Sennek et en 2021 à Rotterdam avec Hooverphonic. Il était alors également le coach vocal de Geike Arnaert, la chanteuse du groupe.

Les demi-finales de la 67e édition du Concours Eurovision de la chanson auront lieu les 9 et 11 mai, et la finale le 13 mai. L'événement devait normalement se tenir en Ukraine, pays vainqueur de l'édition précédente, mais en raison de la guerre, il se déroulera au Royaume-Uni.

Sur le même sujet
Plus d'actualité