Rolling Stone retire Céline Dion de la liste des meilleurs artistes de tous les temps et s'attire les foudres du net

Le célèbre magazine a remis à jour sa liste des meilleurs artistes de tous les temps de 2008 et a soulevé la colère de nombreux fans de Céline Dion.

Céline Dion
Celine Dion ©Belga

La liste créée par le magazine Rolling Stone reprend 200 grands noms de la musique. Longue et variée, elle déçoit pourtant certains mélomanes. Pour justifier ce changement, le magazine a expliqué avoir réévalué ses critères. Lors de la première liste, le magazine reposait sur le vote de journalistes et de musiciens davantage en faveur du rock classique des années 60 et 70.

Pour cette réactualisation, le magazine a choisi d'examiner l'originalité, l'influence, la taille de l'oeuvre et l'héritage musical. «Ce sont les artistes qui ont marqué l'histoire et façonné nos vies - des voix suaves aux hurleurs bruts, du gospel au punk, de Sinatra à Selena en passant par SZA», explique-t-on. La liste cherche ainsi à louer les meilleurs chanteurs et non les meilleures voix.

L'omission de Céline Dion ne passe pas

Cela ne suffit pas aux fans de la célèbre chanteuse qui crient au scandale. Ces derniers estiment que, au nom de sa voix et de ses nombreux albums et prix, Céline Dion méritait sa place.

«Rolling Stone a arrêté d'être pertinent il y a des années mais le fait que, sur une liste de 200 des "meilleurs" chanteurs, Céline Dion n'ait pas été citée me dit qu'ils n'ont pas à écrire sur la musique», écrit un internaute.

Un autre écrit que "Rolling Stone doit immédiatement quitter le journalisme musical".

«L'omission de Céline Dion rend automatiquement la liste invalide. C'est pourquoi il ne faut jamais prendre les listes de Rolling Stone au sérieux», s'énerve encore une autre personne.

À lire aussi: Les dix albums les plus attendus de 2023

Sur le même sujet
Plus d'actualité