Voici la chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify

Blinding Lights, de The Weeknd, est devenu le son le plus écouté sur la plateforme.

The Weeknd à la première d'Avatar 2 The Way of Water à Los Angeles, le 12 décembre 2022
The Weeknd à la première d’Avatar 2 The Way of Water à Los Angeles, le 12 décembre 2022 @BELGAIMAGE

The Weeknd s’offre un nouveau record avec son titre «Blinding Lights». Sur la plateforme Spotify, la chanson a en effet dépassé un autre carton, le «Shape of You» d’Ed Sheeran, pour devenir le morceau le plus écouté. Selon le compte Chartdata sur Twitter, ce titre 2019 a atteint désormais 3,332 milliards de streams sur le service, devançant légèrement «Shape Of You», qui a détenu le record pendant plus de 4 ans et demi.

Les deux chansons sont à ce jour les deux seuls titres à avoir dépassé les trois milliards d’écoutes sur Spotify. Pour célébrer la nouvelle, The Weeknd a partagé des captures d’écran de la vidéo de la chanson, en écrivant sur Twitter : «Bonne année à ‘Blinding lights’. La chanson la plus diffusée de tous les temps ce soir».

À lire aussi : Ed Sheeran se confie à Moustique

Gros succès depuis sa sortie, la chanson de The Weeknd s’était déjà offert un autre record en 2021 en passant plus de 100 semaines en tête du  prestigieux Billboard Hot 100, le classement de référence aux États-Unis. Et ce, en détrônant le «The Twist», de Chubby Checker’s, tranquillement installé à son sommet depuis… 1960.

À lire aussi : Quels sont les artistes les plus écoutés en Belgique en 2022 ? Voici le classement de Spotify

Une fin d’année 2022 et des débuts 2023 qui s’avèrent fastes pour The Weeknd, puisque l’artiste canadien connaît aussi le succès au cinéma avec le deuxième volet Avatar : The Way of Water, en signant le titre «Nothing Is Lost (You Give Me Strenght)» présent sur la B.O. du film de James Cameron,qui affiche déjà des recettes pour 1,4 milliard de dollars. Abel Tesfaye, de son vrai nom, devrait également être présent en 2023 côté séries, avec The Idol.

À lire aussi : The Last of Us, The Idol, En place… 10 séries à ne pas manquer en 2023

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité