L'équipe de Jacques Dutronc met les choses au point après l'arrêt de la tournée avec son fils Thomas

L'arrêt de la tournée a toujours été prévu d'après le management de Jacques Dutronc. L'artiste a probablement dit adieu à la scène.

Concert
©Belgaimage

Jacques Dutronc, "en pleine forme", avait prévu de longue date d'arrêter fin décembre la tournée avec son fils, a indiqué vendredi le management du duo, après des déclarations de Thomas laissant planer un doute sur l'état de son père.

«Ça s'arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant (...) Et puis, il va avoir 80 ans (en avril). Il s'inquiète de ne pas tenir le coup (...) On a l'impression, nous, d'arrêter en milieu de tournée», avait déclaré Thomas Dutronc sur RTL jeudi, au lendemain d'un dernier concert de la tournée "Dutronc & Dutronc" à Bercy (Accor Arena).

«Il a toujours été prévu (que la tournée) finisse le 21 décembre 2022 à Bercy», expose Vincent Carpentier, manager des deux artistes, dans un communiqué vendredi. Il précise toutefois que "dans l'espoir de prolonger cette tournée père-fils qui rencontre un très grand succès et parce que les salles se réservent longtemps à l'avance, Lagardère et Fimalac, co-producteurs, avaient envisagé une prolongation en 2023".

«Ce que Jacques n'a pas souhaité et n'a jamais validé, estimant à près de 80 ans, et toujours en pleine forme, avoir rempli sa mission en offrant à son public avec beaucoup de bonheur 38 concerts à travers la France», développe Vincent Carpentier.

Une prolongation pourtant annoncée

Sur certains sites de vente de billets de concerts, comme la Fnac, on peut encore voir ce vendredi un prolongement de la tournée avec des dates jusqu'au 5 février avec la mention "annulé". Un communiqué envoyé jeudi par le service de presse de la maison de disque, intitulé "Jacques Dutronc a payé sa dernière tournée", parle même des "adieux de Jacques à la scène".

«C'était la dernière date (mercredi)... Sauf si on change d'avis d'ici quelques mois ! Mon père a préféré ne pas trop tirer sur la corde et faire attention à sa santé», a nuancé Thomas Dutronc dans des propos mis en ligne jeudi soir sur le site du Parisien.

Les come-back surprises sont monnaie courante dans le show-biz, même à des âges avancés. Michel Sardou, 75 ans aujourd'hui, avait assuré au Parisien qu'il arrêtait la scène en 2021, avant d'annoncer dans ce même journal (et dans d'autres médias) en novembre dernier qu'il allait y remonter en 2023.

À lire aussi: Quand Thomas Dutronc raconte Jacques : "Un père à l’ancienne"

Sur le même sujet
Plus d'actualité