Quels sont les artistes les plus écoutés en Belgique en 2022 ? Voici le classement de Spotify

Spotify a dévoilé son classement des artistes et des chansons les plus écoutés en Belgique et dans le monde en 2022.

Voici les artistes et les chansons les plus écoutés en Belgique sur Spotify
@BELGAIMAGE

La plateforme de streaming a fait ses comptes pour 2022. Spotify a livré mercredi ses rankings annuels des artistes, des albums, des morceaux et des podcasts les plus écoutés dans tous les pays, et notamment en Belgique. Après Justin Bieber en 2021, c’est Ed Sheeran qui a est cette fois le roi absolu du streaming chez nous selon la plateforme, qui n’a toutefois pas dévoilé de chiffres.

En plus d’être l’artiste le plus écouté en Belgique sur Spotify cette année, Ed Sheeran a aussi conquis les Belges avec son album "=". Sorti le 29 octobre 2021, il est l’album le plus écouté du pays en 2022.

À lire aussi : Ed Sheeran se confie à Moustique

Il est suivi de The Weeknd, du rappeur français Ninho et pour finir de notre Damso noir-jaune-rouge à la 4e position. Le rappeur belge est également le 4e artiste le plus écouté en France en 2022. En 2021, Damso était le seul Belge à atteindre le top 30 des artistes les plus écoutés en Belgique. Cette année, on peut y retrouver également Stromae en treizième position, Angèle en n°23 et Camille en n°30.

Concernant les chansons les plus écoutées en Belgique, on retrouve As It Was d’Harry Styles en première position, suivi de Heat Waves de Glass Animals et Where Are You Now de Lost Frequencies à la 3e place. Ce dernier est le titre le mieux classé d’un artiste belge au niveau mondial (29e place).

Du côté des albums, Stromae frappe fort pour son retour. Multitude, sorti en mars 2022, est le 3e album le plus écouté en Belgique, après "=" d’Ed Sheeran et Harry’s House d’Harry Styles. Metejoor est le deuxième meilleur artiste belge en termes d’albums.

Bad Bunny triomphe au niveau mondial

Au niveau international, c’est Bad Bunny qui truste la première place du classement des artistes les plus écoutés dans le monde, suivi de Taylor Swift, Drake, The Weeknd et BTS.

Le rappeur portoricain place aussi deux de ses chansons, Me Porto Bonito et Tití Me Preguntó en 4e et 5e positions des chansons les plus écoutées de l’année sur Spotify. Dans le monde, la chanson la plus écoute est As It Was d’Harry Styles, suivie de Heat Waves de Glass Animals et STAY de The Kid LAROI (avec Justin Bieber).

Disponible uniquement sur l’application mobile, Spotify propose également votre propre classement, afin de découvrir les artistes et les chansons que vous avez le plus écoutés cette année ainsi que vos genres musicaux favoris de 2022.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité