Patrick Bruel fait citoyen d’honneur de la ville de… Liège

Grand fan de la Cité Ardente, la chanteur français Patrick Bruel a été surpris ce dimanche de recevoir le titre de Citoyen d’honneur de la ville de Liège.

Patrick Bruel
© BelgaImage

De passage en Cité ardente dans le cadre du festival international du film de comédie de Liège (fifcl), le chanteur et acteur français Patrick Bruel a reçu le titre de citoyen d’honneur de la ville de Liège.

Patrick Bruel était l’un des invités de la 7e édition du festival international du film de comédie de Liège qui a débuté le 3 novembre dernier pour se clôturer ce 7 novembre. Dimanche, une rencontre avec l’acteur mais aussi auteur-compositeur-interprète a eu lieu au cinéma Palace à la suite de la diffusion du film Le Prénom, film franco-belge d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, pour lequel Patrick Bruel a été nominé au César du Meilleur acteur en 2013.

Lien particulier

Patrick Bruel lui-même a souvent confié qu’un lien particulier le lie à Liège. Cela remonte à mai 1990, alors à ses débuts, lorsque le public du Forum de Liège l’a accompagné au piano sur son titre à succès " J’te l’dis quand même ". " Je ne sais pas vous expliquer pourquoi, ni comment ça s’est passé mais c’était la première fois qu’un public chantait d’une telle façon avec moi. Je n’ai jamais oublié ce moment. Et je m’en souviens lors de chacun de mes passages en Belgique ", a confié l’artiste.

Début octobre, Patrick Bruel était à nouveau en concert au Forum de Liège, qu’il avait choisi pour y capter le DVD de sa tournée Re(Tour). Ses 15 millions d’albums vendus, sa filmographie riche d’une cinquantaine de titres et son lien si particulier avec la Cité ardente ont fait qu’il a reçu dimanche le titre de citoyen d’honneur de la ville de Liège. Une distinction qui lui a été remise par le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, avant l’inauguration de la dalle qui lui est dédiée rue Pont d’Avroy, comme ce fut le cas avant lui pour d’autres invités du festival.

Sur le même sujet
Plus d'actualité