Découvrez " Face it alone ", le nouveau single de Queen avec Freddie Mercury

Un inédit déterré des catacombes d'une session d'enregistrement de 1988. Queen revient pour un nouveau single, avec Freddie Mercury.

Freddie Mercury
©Belgaimage

Plus de trente ans après sa mort, la voix de Freddie Mercury donne à nouveau toute sa force dans un morceau inédit dévoilé ce jeudi. Il s’agit d’un morceau redécouvert, dans le fond d’un tiroir, et jusqu’ici jamais publié. C’est chose faite.

Cette chanson avait été enregistrée en 1988 lors d’une prolifique session que devait faire naître l’album The Miracle sorti l’année suivante. De nombreuses chansons de cette session ne font pas partie de cet album. Mais lorsque les équipes d’archivage se sont replongées dans cette matière, quelle ne fut pas leur surprise de retomber sur ce morceau oublié.

Un inédit " passionné "

La première fois que ce titre est évoqué, c’est lors du jubilé de la Reine Elizabeth II. Alors qu’elle fête ses septante ans de règne, Roger Taylor et Brian May sont invités à la BBC Radio. Ils évoquent ce titre. Taylor le décrira comme " un petit bijou de Freddie que nous avions oublié. C’est magnifique, une vraie redécouverte. Il s’agit d’un morceau passionné ". May abondera en ajoutant : " Je suis heureux que notre équipe ait été capable de trouver ce morceau. Après toutes ces années, c’est beau de nous entendre tous les quatre.  Deacy est là aussi. C’est touchant. "

Si le titre est d’ores et déjà sur toutes les plateformes numériques, il apparaîtra également sur l’édition collection de l’album The Miracle qui sortira ce 18 novembre. Ce 13e album de Queen était l’avant-dernier avec Freddie Mercury.

Ce n’est pas la première fois qu’un nouveau morceau de Queen sort après le décès du chanteur. En 2014, trois singles étaient diffusés pour la sortie de l’album Queen Forever.

Sur le même sujet
Plus d'actualité