Showcase d’Arctic Monkeys à Bruxelles: 350 chanceux et… 2,4 millions de déçus

Le groupe britannique a donné un showcase exclusif ce lundi à Bruxelles... laissant un quart de la population belge sur le carreau.

Showcase d’Arctic Monkeys à Bruxelles: 350 chanceux et… 2,4 millions de déçus
Hannah Meadows Photography / Avalon

Les fans belges d’Arctic Monkeys avaient une revanche à prendre après le concert très moyen du groupe d’Alex Turner au Pukkelpop. Cela fut fait ce 10 octobre lors d’un showcase exclusif dans les studios de la VRT pour Studio Brussel devant 350 chanceux – un concert on ne peut plus intimiste pour un groupe qui remplit des salles gigantesques.

A lire aussi: Arctic Monkeys: retour en mode cocktail jazz

Mais le plus impressionnant n’est pas là. Car n’est pas entré là qui voulait. Pour obtenir le sésame d’entrée, les fans étaient appelés à envoyer un message StuBru via une application créée pour l’événement. Et la chaîne de radio flamande a reçu… 2,4 millions de messages ! 2,4 millions de demandes pour assister à ce concert spécial, soit un (petit) quart (ou un gros cinquième) de la population belge! Du jamais vu depuis les années Oasis… Alex Turner a eu beau jeu d’accueillir le public de chanceux par un " Quelle charmante foule! "

@theviewfromthepit Private ARCTIC MONKEYS showcase in #BRUSSELS 🇧🇪 • • #arcticmonkeys # #AM7 #arcticmonkeysedit #arcticmonkeyslive #alexturneredit #alexturner #livemusic @studiobrussel @3fmradio ♬ Body Paint – Arctic Monkeys

Le groupe a joué 1 heure 15 minutes, présentant son nouvel album, The Car – qui sera dans les bacs et sur les plateformes ce 21 octobre – tout en n’omettant pas de lâcher les tubes d’antan pour une prestation qui, de l’avis des personnes présentes, a rattrapé haut la main celle du Pukkelpop. Le groupe rependra les routes d’Europe en mai, mais aucune date belge n’a pour le moment été confirmée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité