NRJ Music Awards : une catégorie dédiée aux artistes belges enfin dévoilée

Ce lundi 10 octobre signe le coup d’envoi de la 24e édition des NRJ Music Awards. Et une nouvelle catégorie fleure bon la Belgique. On vous en dit plus.

NRJ Music Awards
© NRJ

Les votes sont désormais ouverts, et pour la première fois, les auditeurs de NRJ Belgique pourront voter pour leurs artistes belges préférés ! La cérémonie se tiendra le vendredi 18 novembre à Cannes dans le Palais des Festivals.

Au total, c’est plus d’une centaine d’artistes qui sont nommés dans 18 catégories et qui seront récompensés lors de cet événement musical. Et dans cette pléthore d’artiste, une nouvelle catégorie a fait son apparition : celle de la " Révélation belge de l’année " !

" Nous avions la volonté d’engager encore plus nos auditeurs à voter pour leurs artistes préférés. Nous sommes ravis d’accentuer le côté belge de la plus grande cérémonie musicale européenne avec cette nouvelle catégorie ", assure Nicolas Fadeur, le directeur des programmes d’NRJ Belgique à nos confrères de Sudinfo.

Qui sont ces révélations ?

Ainsi on découvre avec un plaisir non boudé les cinq artistes fraichement arrivés sur scène qui se disputeront le prix de la Révélation Belge de l’année.

Premièrement il y a Pierre de Maere, le jeune artiste francophone qui nous a fait danser toute l’année avec son tube " un jour,je " et que nous avions rencontré juste ici.

Ensuite on retrouve Mentissa, découverte dans l’émission The Voice France où, lors de la dixième saison, elle intègre l’équipe de Vianney. Ce dernier collaborera même avec pour son premier hit : " Et Bam ! "

Sans oublier Jeremie Makiese, gagnant de The Voice Belgique, il a représenté notre plat pays lors de l’Eurovision où il se hissera à la 19e place en finale du concours.

Et puis il y a l’artiste Berre dont les reprises sur TikTok sont devenues virales et totalisent des millions d’écoutes.

@berre.music Wings – @birdy found a place with some echo in Berlin hehe #fyp #fy #berremusic #musictok ♬ original sound – Berre

Enfin, Rori jeune artiste liégeoise dont le titre " Docteur " a fait un véritable carton !

Les votes sont ouverts jusqu’au 18 novembre 2022 à 12h. Et ça se passe juste par ici

Sur le même sujet
Plus d'actualité