The Cure dévoile deux nouveaux titres en concert à Riga (vidéos)

Le groupe de Robert Smith a commencé sa tournée mondiale en Lettonie et en a profité pour dévoiler deux nouveaux titres. Mais, on ne sait toujours pas quand sortira l'album...

The Cure sort bientôt un nouvel album
© BelgaImage

Le disque est attendu depuis quatorze ans. Il a un titre, Songs of a Lost World, il est enregistré, mais toujours pas de date de sortie. Robert Smith avait promis qu’il sortirait avant le début de la tournée mondiale de son groupe. Mais comme souvent avec The Cure, il faudra encore patienter. C’est donc en concert à Riga, le premier de la tournée, que Robert Smith et sa bande ont dévoilé deux nouveaux titres: " Alone ", qui a ouvert le concert, et " Endsong ", en écoute ci-dessous.

Ces nouvelles chansons sont dans la veine sombre du groupe, " plus proches de Disintegration que de The Head on the Door ", comme l’avait dit Robert Smith. Le chanteur a également avoué dans une interview donnée au Sunday Times en 2021 qu’il avait énormément douté pour mettre la dernière patte au disque, notamment au niveau des paroles: " J’ai plus lutté à finir les paroles de ces nouveaux enregistrements des Cure que n’importe quelles autres. On a enregistré quelques vingt chansons et je n’ai rien écrit. Je veux dire, j’écris beaucoup, mais à la fin je regardais et je pensais, ‘c’est de la merde' ". Est-ce la raison pour laquelle le disque, annoncé depuis au moins trois ans, n’est toujours pas sorti?

Quand sortira-t-il, d’ailleurs? Seul Robert Smith le sait. On peut espérer avant Noël. Mais pour l’heure, seule une date est annoncée pour la réédition de l’album Wish. Paru à l’origine en 1992, cet album, le dernier grand album des Cure, paraîtra dans une version deluxe le 25 novembre. Soit deux jours après le passage des Cure au Sportpaleis d’Anvers. Un concert déjà complet.

Sur le même sujet
Plus d'actualité