Vianney x Ed Sheeran, la collaboration que personne n’attendait (vidéo)

"Call on me" c'est la rencontre entre deux gratteurs de guitare passionnés qui se sont retrouvés le temps d'une chanson. Et c'est très beau. Mais c'est aussi un hymne à l'amour fraternel et à l'amitié.

Vianney x Ed Sheeran, la collaboration que personne n’attendait (vidéo)
© Instagram

C’est à la grande surprise générale que Vianney a annoncé hier soir la sortie d’un single avec un invité plus qu’inattendu: Ed Sheeran. Le titre " Call on me " a été lâché à minuit sur toutes les plateformes d’écoute et on ne se lasse pas de le glisser dans nos oreilles. C’est une parfaite balade aux sonorités douces au carrefour des univers des deux artistes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

L’anglais s’y mêle joliment à la langue de Molière. Pour la première fois de sa carrière, le chanteur britannique Ed Sheeran abandonne le langage de Shakespeare et s’essaye au français. Le tout pour célébrer l’amour fraternel et l’amitié. Le morceau s’est enregistré dans le plus grand secret, dans le sous-sol londonien de Ed Sheeran. " J’ai débarqué avec mon ordinateur, ma carte-son et mon micro. Lui se chargeait des guitares. Et nous avons enregistré des choses, dont Call On Me" , raconte Vianney dans un communiqué.

Un titre tout symbolique

L’interprète de " Bon-papa " va même un peu plus long et en dit plus sur la signification du titre. " Ed venait de perdre son meilleur ami, et j’avais commencé un texte dans lequel je m’imaginais endeuillé du mien. Nous avons parlé de ça, la puissance de certaines amitiés, sans lesquelles il nous serait douloureux d’avancer. " explique-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ed Sheeran (@teddysphotos)

Il se trouve que si le titre n’est dévoilé que maintenant, cela fait un petit temps que les deux stars se tournent autour. Ils se sont rencontrés tout simplement sur le plateau d’une émission de Taratata où ils ont livré ensemble une reprise en duo du titre d’Ed Sheeran " Perfect ". Suite à cela, ils se lient d’amitié  et se découvrent une multitude de points communs.

" Tout cela nous a mis face à un genre d’évidence: nous allions écrire ensemble. Lui voulait chanter en français, je n’étais pas contre l’anglais ", conclut Vianney. Et ni d’une, ni deux, voici nos deux compères au travail pour nous livrer un titre plus que réussi qui risque bien de nous accompagner cet automne.

Sur le même sujet
Plus d'actualité