Bébé Nirvana, le " Boy " de U2… Six inconnus vus sur des pochettes cultes

Après le rejet de la plainte du “bébé” Nirvana, gros plan sur les icônes inconnues.

bébé Nirvana sur la pochette de l'album Nevermind
© DR

Spencer Elden

En 1991, alors qu’il n’est qu’un bébé, il devient célèbre grâce à la pochette “Nevermind” de ­Nirvana où il apparaît nu sous l’eau. Sa plainte contre le groupe vient d’être rejetée, le juge ayant déclaré qu’il avait attendu trop longtemps avant de réagir.

Suze Rotolo

Entrée dans la légende par la grâce d’une photo qui illustre la pochette de “The Freewheelin’”, elle fut la compagne de Bob Dylan de 1961 à 1964. Iconique, l’image montre les amoureux serrés l’un contre l’autre dans le froid d’une rue de New York.

pochette d'album de Bob Dylan

© DR

Peter Rowen

Le gamin sur la pochette de “Boy” de U2, c’est lui. En 1980, l’édition américaine du disque paraît avec un autre visuel, le label redoutant une polémique. Peter Rowen enfant posera pour d’autres albums du groupe – “War” et le best of.

pochette d'album Boy de U2

© DR

Paul Cole

Sur la photo de la pochette d’”Abbey Road” des Beatles, il surgit à l’arrière-plan sur le ­trottoir. Touriste américain en promenade, le 9 août 1969, il voit quatre hommes traverser un passage clouté, il les regarde et ignore qu’il entre dans l’histoire.

pochette d'album Beatles

© DR

Eveline Grunwald et Constanze Karoli

En 1974, ces jeunes femmes en lingerie fine sur l’album “Country Life” de Roxy Music apparaissent comme des objets érotiques. La pochette, qui poserait question aujourd’hui, est censurée dans plusieurs pays.

pochette d'album Roxy

© DR

Sur le même sujet
Plus d'actualité